vendredi 28 février 2014

Tartines à la ratatouille


Je me rends compte que je me suis absentée longuement sur ce blog (l'année prochaine je me vaccinerais contre la grippe ça m'apprendra), mais je suis de retour avec une recette facile et santé. Idéale pour les étudiants ou les gros flemmards (oh je rentre dans ces deux cases sociales). Quand je fais de la ratatouille (niçoise for ever), j'en fais toujours beaucoup trop. Alors je congèle à peu prêt la moitié en portions individuelles. Et un autre moyen de manger de la ratatouille autrement qu'en accompagnement d'une viande, c'est de la manger en tartine. C'est un repas très léger, idéal pour le soir. Je vous délivrerais prochainement les secrets d'une bonne ratatouille niçoise!


Recette des tartines à la ratatouille

Deux personnes | Temps de préparation : 5 min | Temps de cuisson : 10 min | Niveau facile

Ingrédients
- Ratatouille
- 4 tranches de pain (pain complet pour nous)
- Cheddar râpé (ou gruyère râpé)
- Herbes de provence (Non je n'en mets pas à chaque fois...)
- 2 œufs (optionnel)

Outils nécessaires
- Un four pour gratiner (optionnel)
- Une casserole (pour préparer la ratatouille).

Préparation des crêpes
1. Prenez une tranche de pain (pain de mie, baguette, pain de campagne peu importe)
2. Tartiner la ratatouille sur la tranche de pain, et saupoudrez de fromage râpé, et d'herbes de provence.
3. Gratiner au four si vous en avez un, sinon vous pouvez manger c'est prêt!

Rajouter un œuf pour un repas complet
Mon pêché mignon quand je mange de la ratatouille c'est d'y ajouter un œuf (mollet, dur ou au plat c'est au choix pas de mauvaise réponse). Et avec cet œuf vous aurez un repas santé complet, elle est pas belle la vie?

Accompagnement
Salade verte, avec un peu de vinaigrette!


Et voilà, bon appétit!


 Le Défi Santé 5/30/Équilibre

Le Défi Santé 5/30 est organisé au Québec et débute demain. Le but est de manger 5 fruits et légumes par jour et de faire 30 min d'exercices physiques (au moins 5j par semaine). J'ai eu envie de me lancer dans l'aventure pour pouvoir vous en parler ici. Depuis quelques mois j'ai pris de bonnes résolutions, et les légumes sont à l'honneur dans mes assiettes (mais pas toujours sur le blog), et je me remets au sport pour faire environ 5/6h de sport par semaine (vous êtes pas obligés de faire ça hein, prendre une bonne marche ça fait déjà du bien), car c'est vraiment important d'être en bonne santé.

Alors si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, venez vous inscrire au défi santé!

http://www.defisante.ca/fr/accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire