J'ai vécu un peu partout en France ce qui fait de moi une Française tout simplement, mais mon coeur est Niçois est le restera toujours! Nice, c'est juste la plus belle ville du monde (à mes yeux, ok!) alors cette période un peu fraîche, j'ai envie de vous faire voyager, et découvrir mon petit paradis!
Donc si le coeur nous en dit, on peut commencer notre balade sur la Promenade des anglais (La prom'), c'est une route piétonne qui longe la mer, et qui permet l'accès aux plages de cailloux, avec mes amies nous aimions beaucoup faire cette balade en roller depuis l'aéroport jusqu'au port, attention à vos chapeaux à Ruba Capéu!
Une fois qu'on est à Ruba Capéu, pourquoi pas descendre jusqu'au port tranquillement, bien sûr le port de Nice n'est pas aussi impressionant que celui de son cousin cannois mais ça ne lui enlève pas son petit charme pour autant!
Ou, si vous préférez allez donc faire un tour au Château de Nice après avoir monté les centaines de marchent éreintantes qui vous conduisent au sommet de la colline, vous serez heureux d'assister au spectacle offert par la vue sur Nice!
- Le cours Saleya : L'endroit où j'ai goûté les MEILLEURES tomates séchées de ma vie, bien sûr le marché propose aussi toutes sortes d'olives, et autres produits délicieusement provençaux, la réputation du cours n'est plus à faire!
- Quelques églises se mêleront aux anciennes maisons de toutes les couleurs, donnant à ce quartier tout son charme.
- C'est aussi dans le Vieux que vous trouverez toute une pléiade de boutiques de souvenirs, et autres produits typiquement provençaux.
- N'hésitez pas à y aller également la nuit, car le quartier est très prisé de la jeunesse, et beaucoup de bars et restaurants de qualité se trouvent là bas!
À deux pas de là, on peut accéder à :
- La Place Masséna : C'est la place centrale de Nice où il n'y a rien à faire mais c'est un peu le coeur de la ville tout part de là. Elle permet de rejoindre :
- L'Avenue Jean Médecin : Bien connu des tous les niçois, c'est la grande artère commerciale de la ville où vont se bousculer les passants pour atteindre les différents magasins de vêtements/chaussures. C'est également sur Jean-Médecin que vous trouverez le centre commercial Nice Etoile.
Si vous avez envie de manger un bout, je vous conseille de vous rendre à la zone piétonne car beaucoup de pizzeria, restaurants se sont installés là bas, ce qui fait de cet endroit un lieu très prisé des gourmands en soirée. Et puis après cette journée bien fatiguante pourquoi ne pas aller se détendre un peu en s'asseyant sur la plage et en profitant du bruit des vagues??
Tiens en parlant de manger, en tant que grande gourmande avertie, je vais vous livrer quelques trésors culinaires que recèle cette ville, il faut absolument goûter :
- La socca : Spécialité Niçoise qui est une galette de pois chiche
- La salade Niçoise (pitié je vous en supplie arrêtez de mettre du riz et des haricots dans une salade en disant que c'est une salade niçoise)
- Le Pan Bagnat ( de mon papa, le meilleur du monde) : Une merveille!!!
- La tapenade
- La pissaladière (de mon papa la meilleure du monde)
- La soupe au pistou
- Les farcis niçois (de ma maman miam miam)
- Les oreillettes
- et surtout!! Une glace de chez Fenocchio (Fenocc') dont les parfums peuvent allez du simple fraise à l'extravagant tomates/basilic.
Et des endroits à ne pas manquer sur la côté d'azur :
- Monaco (son jardin botanique et la vieille ville),
- Cannes (ville très chic où se déroulent des feux d'artifices spectaculaires durant l'été c'est le festival pyrotechnique),
- Antibes et Juan les pins (deux villes très proches et très sympathique surtout Antibes et son vieux fort Vauban), mais aussi
- Saint Paul de Vence village typique du sud de la France.
En espérant que cet interlude méditerranéenne vous ai plu :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire